La perle rouge du Limousin

Collonges-la-Rouge doit son nom au grès rouge avec lequel le village a été construit. Un joli contraste avec la nature verdoyante!

Collonges a une longue et riche histoire. Autrefois les riches habitants du comté de Turenne vécurent ici, dans ce petit état dans l'Etat. Jusqu'en 1738 les vicomtes règnent comme des souverains. Après la révolution, Turenne fut incorporée dans la nouvelle république et Collonges tomba dans l'oubli. Jusqu'aux années soixante du vingtième siècle: à cet époque des artistes et des cinéastes redécouvrent Collonges, et sont ravis par ce décor idéal pour leurs arts. Le village fortement délabré est revenu à la vie et a été progressivement restauré. Le maire était si fier du village qu'il a fondé l'association «les plus beaux villages de France». Collonges-a-Rouge est devenu, bien sûr, le premier village à recevoir ce titre honorifique!

De nos jours Collonges est un village animé pendant la saison qui dure de Pâques à fin octobre. Vous y pouvez flairer l'atmosphère d'autrefois dans le labyrinthe des rues. Différents magasins, boutiques et restaurants vous accueillent. 

Renseignements
19500 COLLONGES LA ROUGE
Tel: 05 55 91 09 94
info@vallee-dordogne.com
www.vallee-dordogne.com