Un oiseau extraordinaire dans un paysage extraordinaire

Le martin-pêcheur est un oiseau remarquable. Tout comme le Limousin !

Logo Camping Limousin

Un bel oiseau, le martin-pêcheur, avec ses couleurs vives et sa forme typique. Un oiseau qui ne laisse personne indifférent lorsqu'il se laisse repérer. Parfois, vous ne voyez qu'un éclair bleu dans les airs, tellement il est rapide. On ne trouve pas le martin-pêcheur dans n'importe quel endroit. Il ne se sent chez lui que dans des zones où toutes les conditions sont réunies: un air pur, des rives naturelles, une nature préservée et une pêcherie claire et propre. Des conditions rares en Europe donc le martin-pêcheur est un oiseau plutôt rare. Mais… en Limousin il se sent bien à l'aise. 

ijsvogel werkaandemuur.nl

En fait, le Limousin ressemble au Martin-pêcheur. Le Limousin est magnifique et ne laisse personne indifférent. Le limousin est également rare en quelque sorte. Ou trouve-t-on encore de l'air pur, une eau claire et une nature préservée. Dans le Limousin !
Si vous gardez les oreilles et les oreilles bien ouvertes, il y a toutes les chances que voyiez le martin-pêcheur. Surtout sur les rives des nombreux ruisseaux et rivières.

De toute façon, nous vous recommandons d'ouvrir l'œil. Il y a tellement de choses à voir ici. Nous avons déjà mentionné la nature ici, mais tous ces jolis villages et villes, les châteaux, les routes merveilleuses qui serpentent à travers tous ces paysages... Et puis cette paix: pas d’industrie, pas de routes encombrées! En revanche, il y a le chant des oiseaux, le silence la nuit, le bruit du vent dans les feuilles, le brouhaha d'une terrasse sur la petite place… 

Finalement, ce n'est pas étonnant étrange que le martin-pêcheur se sente à l'aise ici. Vous verrez, vous aussi, vous vous sentirez chez vous en Limousin.